Coups de coeur / Coups de Gueule
Club CycloTouriste de Maubeuge

24 octobre 2016 Le coup de Gueule de Francis

Bonjour à tous .
Je voudrais faire partager mon coup de gueule sur les 2 points suivants

Le Local
Comme vous le savez , nous devons rendre le local sous la piscine depuis fin juin sur demande de l'agglo, charge à la commune de nous reloger.
Après de multiples interventions auprès de l'agglo et de la mairie , je vous fais le point sur la situation actuelle.
Nous avons eu une entrevue avec Mr Bailly , Daniel et moi, à l'HDV le lundi 10 octobre.
Comme nous n'avons besoin pour nous réunir à la permanence que d'une salle le samedi matin , Mr Bailly nous a proposé à titre provisoire une salle à partager avec d'autres associations dans l'ancien collège Vauban dans le quartier de Douzies.
Il devait en vérifier la disponibilité le samedi matin avec Mme Bodson (Baudson ?).
A ce jour pas de nouvelles infos !
Cette solution nous satisfaisait à moitié, mais Mr Bailly nous a expliqué que vu le grand nombre d'associations à Maubeuge et le peu de salles en état c'est tout ce qui était possible en attendant que la maison des associations prévue dans les anciens bureaux de Sculfort , rue du Progrès , soit terminée.
Pour le stockage du matériel et des coupes, il n'a pas de solution et dès qu'on parle stockage, il faut un local quasiment équipé de sprinklers , de murs coupe-feu, en fait un vrai délire juridique.
La première préoccupation étant de trouver une salle de permanence pour le samedi, nous avons pensé ne pas pouvoir refuser ce provisoire.
Comme Daniel connait Mme Bodson, je lui ai demandé à plusieurs reprises de la relancer. Samedi dernier (23), il me dit qu'il l'a vu dans la semaine
pour une réunion sur le calendrier des salles mais qu'il n'a pu lui parler et que maintenant il n'est plus d'accord pour accepter le nouveau local, vu qu'il n'aurait plus accès au matériel de fléchage.
Je signale que mercredi, avec le groupe cyclo nous sommes passés par le collège Vauban, mais que personne n'a voulu visiter les locaux alors qu'un agent de nettoyage était présent.

Le bureau
Le président, le secrétaire et le trésorier sont démissionnaires. S'ils ne sont pas renouvelés, c'est la mort du club.
A ce jour seul Jacques Lamothe s'est porté volontaire au poste de secrétaire et Yannick Legrix veut bien prendre en charge l'administration du site Web qui a besoin d'être rénové et rendu plus attractif.
Il est absolument vital de faire une réunion préparatoire pour mettre sur pied un nouveau bureau avant la fin de l'année pour ne pas se retrouver comme des idiots à l'AG devant les élus de la mairie.
On en revient donc au premier point, puisqu'on n'a plus de salle.

Conclusion
Avis pressant aux volontaires aux postes bientôt vacants, surtout aux cyclos habitant Maubeuge, car Mr Bailly a bien insisté sur le fait que Maubeuge, ville-centre, supportait des charges indues et que lui-même vivant à Maubeuge y payait ses impôts.
Personnellement, j'ai déja connu la fin d'un club (Louvroil) et en venant dans le club d'une ville de 35 000 habitants, je ne pensais par revivre le spectre d'une même aventure.
Cela fait des semaines que je relance les uns et les autres pour ne pas en arriver là et je  commence à en avoir ma claque de voir que rien ne bouge , alors que des cyclos sont au club depuis une voire plusieurs dizaines d'années.

PS:
Le club aura 40 ans l'année prochaine, personne n'en parle, tout le monde s'en fout.
Où, comment, quand et avec qui fêtera-t-on l'anniversaire ?
Au secours Madame Irma !!!

Francis

Si vous souhaitez réagir cet article ...